Déco...

Publié le par Sophie

Hier après-midi, j'ai commencé la décoration de mon couloir.

Depuis un an environ, j'avais mis précieusement de côté les jolies cadres que m'avait envoyé Armelle, et j'ai moi-même brodé quelques petites choses que je vous avais déjà montré, mais il y a longtemps.

Après avoir fait quelques encadrements, planté quelques clous, voici à quoi ressemble notre couloir :

Il y a encore beaucoup de murs à garnir, j'ai déjà quelques broderies (celles des saisons de S&BF notamment), mais pas de cadres. Ca viendra plus tard !

Donc, hier, nous avons accroché 6 petits cadres de 20 x 20 cm environ chacuns.

Il y a une parité parfaite, puisque 3 d'entre eux m'ont été offert par Armelle et les 3 autres sont ma production personnelle.

Voici d'abord ceux d'Armelle.

Un superbe free de Mausimom's :

Un superbe coeur en perles, un travail de titan, dans un très joli cadre framboise :

De plus près :

Et un superbe paysage fleuri en miniature, sur une toile à s'arracher les yeux (qui doit être, à vue de nez, de la Newcastle 18 fils/cm). Je me demande même si je vous avais déjà montré cette merveille, j'avais dû la recevoir l'année dernière au moment où je n'avais pas internet, regardez comme c'est joli :


Les trois autres tableaux sont ma production.

Tout d'abord, les petits coeurs d'Emma R., brodé en 1 fil, que j'avais bidouillé à ma façon, en redessinant un coeur qui ne me plaisait pas, et en mettant l'initiale de mon Mari Chéri et la mienne dans un autre :

Ensuite, une grille d'Alice & Co, l'abc des fleurs, brodé en 1 fil sur une étamine 12 fils/cm :

Et enfin, un coeur porte-bonheur "Trèfle à 4 feuilles" qu'Armelle m'avait offert l'année dernière et qui attendait, lui aussi, sagement au fond d'un tiroir :

Il me reste encore d'autres murs à décorer, mais mes petites aiguilles sont au repos depuis quelques mois maintenant. J'ai bien quelques ouvrages commencé, mais je n'arrive pas à m'y tenir... l'appel du tricot ! Là, j'ai quand même un projet qui est presque terminé (de toute façon, il faut impérativement qu'il soit terminé avant le 20 août !!), je vous montrerai ça très prochainement je pense ! ;o)

Bon dimanche !

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est beau tous ces tableaux de broderies au mur !Moi j'aime broder aussi mais je n'ai pas trop le temps en ce moment car je tricote et, surtout, j'écris des histoires sur ce blog : ecritsdetoutessortes.over-blog.com. Si tu veux voir, je t'invite.Bises de Lydia
Répondre
S
<br /> Merci ! <br /> Je viendrais faire un tour prochainement, merci pour l'invitation !<br /> <br /> <br />
P
De bien jolis ouvrages, le coeur en perles est fabuleux. Pia
Répondre
B
Bravo pour toutes ces jolies broderies. J'adore celle avec le coeur en perles/J'aime beaucoup la transformation de ton couloir (oui, le lambris pas très joli... hum on en a fait sauter pas mal chez nous!) et ton petit bandeau pour les cheveux c'est très sympa et je suis sure que tu le portes très bien.
Répondre
S
<br /> Merci ! ;o) On a enlever tout le lambris partout... le pire c'était les toilettes ! Un vrai cercueil ce truc là !! ;oD<br /> <br /> <br />
V
beaucoup d'idéesun beau couloir!!amicalement vivi26
Répondre
S
<br /> Merci ! ;o)<br /> <br /> <br />
L
Très bonne idée cette galeire .... dommage que j n'ai pas un mur à décorer moi aussi. Les broderies sont sublimes et celle en perles étonnante, c'est la première que je vois ça.
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup ! ;o)<br /> <br /> <br />