Chaussette #1

Publié le par Sophie

Petite histoire :

Mon Papa a de gros soucis : ses chaussettes ! Oui, elles sont toujours trop serrées au  niveau du mollet et ça lui déplait ! Au fil du temps, plusieurs "solutions" se sont imposées à lui : couper les élastiques, acheter des chaussettes spéciales "non serrantes" ou râler.

Cependant, une paire de chaussette sort du lot. Cette unique paire est parfaite : elle ne serre pas et elle tient bien chaud. Le "hic", c'est que se sont des chaussettes en laine, tricotées il y a bien longtemps par une vieille tante de ma Maman. Ces pauvres chaussettes en ont vu des kilomètres et pour cause, ce sont ses préférées. L'usure les a rattrapées...

Donc, n'écoutant que mon courage et les supplications désespérées de mon Papa, j'ai décidé de ressortir mes aiguilles double-pointes pour lui faire plaisir.

C'était sans compter sur le peu de joie que cette technique me procure... Je n'aime pas vraiment tricoter en rond ! Mais bon, c'est pour la bonne cause.

J'ai donc trouvé la laine, de la Baronval de BDF coloris Anthracite, puis le modèle chez Abracadafil (adapté à ma façon) et c'était parti...

Après quelques heures et de nombreuses mesures, la première chaussette à vu le jour hier soir. Mon Mari Chéri a bien voulu servir de cobaye-mannequin parce que le 44 ne me sied pas vraiment !!!
Tricot-2010-1493.JPG
Ca ne se remarque pas vraiment sur la photo, mais le haut de la chaussette est bien lâche pour préserver les fragiles et capricieux mollets de mon Papa.

J'ai tricoté le talon en rangs raccourcis parce que je trouve que le rendu est joli et parce que c'est une technique assez simple !

Voilà, la petite soeur est sur les aiguilles, environ 1/4 de tricoté... A suivre...

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lisou bidouille 02/02/2010 18:58


Elle est mignonne ton histoire ! C'est émouvant !


devilgaby 02/02/2010 16:27


moi j'aime bien tricoter en rond , elles sont très réussi bravo


chatonne 02/02/2010 15:08


J'aime bien faire des chaussettes moi! Dis t'as mis le turbo.


nati 02/02/2010 14:07


très jolie chaussette....j'ai fais ma première paire a mon fils pour noel et ne les quitte plus ....c un plaisir quand c'est pour faire plaisir...Tu peux trouver la laine à lidll en opportunité
j'ai fait mon stock lolll....
bizzz