Bandeau...

Publié le par Sophie

Depuis quelques mois, j'ai décidé de me laisser repousser un peu les cheveux. Après les avoir eu très très très longs pendant près de 10 ans, je les ai fait couper il y a environ 4 ans. A partir de là, ils ont été de plus en plus court. Mais, depuis la fin de l'année dernière, j'ai décidé de les laisser pousser pour faire un carré court.

Et puis, pendant que nous faisions les travaux de notre couloir, j'ai été un peu dérangée par ces cheveux qui volaient partout et se mettaient systématiquement devant mes yeux pendant que je bricolais et toujours quand j'avais les mains sales. J'ai ressorti mes petites barettes de fillette, mais ça non plus ça n'était pas génial.

Alors, j'ai ressorti un peu de laine (celle de mon pull rose, de la Sport'Laine coloris Bruyère de Phildar) et je me suis tricoté un bandeau pour palier à ces soucis capillaires !

Et c'est là que ça devient drole... Sur moi, ça donne quelque chose de très pratique mais vraiment peu seyant, par contre, quand Alban a voulu faire comme Maman, là, c'était beaucoup plus amusant !

Pour celles qui auraient également des soucis avec leurs cheveux indisciplinés, rien de plus simple que ce bandeau, il vous fait juste un reste de laine + aiguilles n°4,5. Monter 91 mailles, tricoter environ 10 rangs en côtes 1/1, rabattre, coudre les deux extrémités et c'est déjà terminé !!! Comme je vous le disais, ça n'est pas très élégant (encore que, ça dépend sur qui !), mais c'est vraiment très pratique... pour faire le ménage, la cuisine, la peinture, etc... ;o)

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hihihihi, il est bien joli ton modèle !!
Répondre
S
<br /> N'est-ce pas ?! ;o)<br /> <br /> <br />
V
rappel!!! oui j'en ai porté , , bonne idée que ce retouramicalement vivi26
Répondre
S
<br /> Merci ! ;o)<br /> <br /> <br />
L
Il est prêt pour dévaler les pistes de ski avec son bandeau dans les cheveux ;-)
Répondre
S
<br /> Ben oui.... mais on ne va pas au ski... trop froid !! ;oD<br /> <br /> <br />
M
C'est bien jolie, ton fiston le porte bien, quel beau garçon !Amitiés
Répondre
S
<br /> Merci ! ;o)<br /> <br /> <br />
A
trop chouette ! moi aussi j'en veux un !
Répondre
S
<br /> Ok, quelle couleur ? ;o)<br /> <br /> <br />