Quatre saisons

Publié le par Sophie

Malgré le titre de cet article, non, nous ne parlerons pas de l'oeuvre de Vivaldi, ni même de la pizza du même nom... Non, il sera, ici, question de point de croix !

Flash back...

Il y a loooongtemps... disons, l'année dernière, à peu près à la même époque, j'ai brodé... Oui, en ce temps là, je brodais encore... J'ai brodé, à l'initiative d'Armelle qui m'a fait découvrir ces modèles, 4 tableaux de Sister & Best Friends. Deux d'entre eux, d'ailleurs, ont été à l'origine de SAL avec Armelle (déjà citée plus haut) et Laure.

Pour les curieuses, ou les nostalgiques, vous pouvez consulter ici cliclic, ici cliclic, ici cliclic ou encore ici cliclic, ces 4 réalisations.

Ces broderies, avant même d'être brodées, étaient destinées au couloir de notre maison (que nous n'avions pas encore quand j'ai commencé à broder la première !).

Maintenant que nous avons un couloir "normal" et terminé, j'ai pu mettre mes plans à exécution.

Hier soir nous sommes allés faire un tour chez Alinéa pour chercher quelque chose que, bien sur, nous n'avons pas trouvé ! Mais ça ne nous à pas empêché de faire des dépenses !!! ;o) Entre autre, 4 cadres pour mes broderies !

Alors, quand même, il faut que je râle ! Oui ! C'est tout de même incroyable, mais, malgré que j'aie acheté ces 4 cadres en même temps, au même endroit... ils ne sont pas tous identiques !!! Il y en a un qui est plus gris que les autres, et un autre qui est plus grand !!! Et bien sur, avec la lumière du magasin, on ne le voit pas, on ne s'en rend compte que quand on a refait les 35 km qui nous séparaîent de la maison !!! Bref, passons... Je me dis que ça se voit, mais, finalement, pas tant que ça... c'est parce que je le sais !! (enfin j'espère !). Sur la photo, la différence de couleur est plus nette, mais dans la réalité c'est moins flagrant.

Donc voici mes 4 broderies, enfin encadrées, après avoir passé de longs mois dans un tiroir (comme quoi...) :

Et après avoir planté quelques clous dans le mur, ça donne ça :

(je le répète, la différence de couleur n'est pas si flagrante en vrai !)

Et bien, je suis assez contente de moi... même s'il y a des défauts... Notamment un gros défaut de centrage puisque j'ai merdouillé lamentablement, quand j'ai brodé ces modèles, sur les dimensions de la toile et le centrage des broderies ! Du coup, j'ai dû bidouiller comme j'ai pu pour que ça se voit le moins possible !

Au départ, je voulais encadrer ces quatres modèles ensemble, dans un cadre horizontal, j'avais même acheté le cadre et de quoi faire les passe-partout... Mais je n'avais pas pensé que ce cadre serait trop grand et ne rentrerait pas sur le mur où je voulais l'installer ! C'est tout moi ça !!!! Enfin, il servira bien à autre chose ce grand cadre ! ;o)

Voilà... Maintenant, j'attends le retour de Mon Mari Chéri, d'abord pour voir s'il va se rendre compte du changement (c'est juste en face de la porte des toilettes, logiquement, il devrait les voir !!!) et ensuite pour qu'il me rassure sur le fait que tous les petits défauts que je vois partout ne sont que dans ma tête (ou presque !!).

Allez, c'est tout pour aujourd'hui... j'ai encore du repassage à terminer... bien que je n'ai fait que ça de la journée !!! ;o) Et ce soir, c'est boulot en plus ! ;o)

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
elles sont splendides ces saisons
Répondre
C
J'adooooore les modèles de broderie,bravo.Pour les cadres tu pourrais les repeindre, si vraiment çà te gêne. je comprend ton coup de gueule!bizzzCécile
Répondre
L
le résultat est magnifique !et me donne vraiment envie de faire les 2 autres saisons qui me manquent au programme (hiver et printemps)je t'ai envoyé un mail ?! l'as-tu bien reçu !bisous
Répondre
A
j'adore ! ca rend super bien ! moi les deux miens sont au fond d'un grand tiroir (enfin je crois .... )j'ai hate de venir les voir en vrai !bisous
Répondre
V
c'est très joli , les couleurs passent toujours un peu d'ici quelques temps cela ne se verra pas ou peu ,amicalement vivi26
Répondre