Cette fois, c'est pour de vrai !

Publié le par Sophie

J'avais fait un bref retour au point de croix pendant les vacances (ici cliclic), mais ça n'avait duré que 3 ou 4 heures.

Depuis quelques temps, je recommençais à lorgner sur les sites de point de croix, à la recherche de modèles qui pourraient s'intégrer à la déco de mon salon (qui sera plutôt africaine et non fleurie comme pensée au début... les fleurs iront à la salle à manger !).

Et puis, je suis tombée sur, non pas un, mais deux modèles qui m'ont tout de suite plu !!! Ils allaient parfaitement avec un autre, déjà brodé depuis plusieurs années, celui-ci :

Je dois bien l'avouer, c'est une de mes broderies que je préfère et dont je suis le plus fière ! Ce n'est pas la plus grande, mais quand même !!! Vous aurez sans doute reconnu "African Woman" de Lanarte qui est maintenant bien connue du monde des brodeuses ! Je l'avais brodé en 2003 puis encadrée et depuis, elle a toujours une place de choix chez nous ! Là, elle est dans la salle à manger, mais devrait rejoindre bientôt le salon... accompagnée de ses deux nouvelles amies !!! ;o)

Donc, pour aller avec un Lanarte, j'ai choisi... deux Lanarte !!! ;o) Ce n'est pas le même créateur, mais je pense que ça devrait bien se coordonner.

Alors j'ai commandé il y a 3 jours mes modèles, profitant des soldes et des frais de ports gratuits, à la Maison du Canevas. Et ce matin, dans ma boite aux lettres, il y avait ceci :

African fashion I et African fashion II, de Lanarte bien sur !

Vu de dos :

Ce que j'apprécie tout particulièrement, ce sont les fils triés !!! J'ai une sainte horreur de devoir trier les fils de mes kits en vrac, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'achète quasiment plus aucun kit, ça et les toiles souvent de mauvaise qualité ! Parce que je vous avoue que trier des fils : vert clair, vert très clair, vert très très clair, vert moyen, vert jaune et  autres vert d'eau ça m'agace un peu !!! Surtout qu'en cas de doutes, mon Mari Chéri qui est légèrement daltonien me prends toujours pour une cinglée quand je lui demande "A ton avis, celui là, c'est "vert d'eau" ou "vert très très clair" ?" et qu'il me répond perplexe et intrigué : "Bah, ça c'est jaune non ?!".

Bref, revenons à nos moutons !! Vous vous en douterez, ma patience n'excédant pas 1/10e de seconde, j'ai déballé le premier de ces kits, donc "African fashion I".

Et bien sur, dans le 1/10e de seconde suivant, j'avais rangé mon tricot (que je vais réserver pour le boulot, c'est plus facile que le point de croix la nuit), j'ai ressorti mes tambours et hop, j'ai commencé à croiser les fils ! Et quelques heures plus tard, après un peu de pénélopage, ça ne ressemble toujours à rien (enfin, si, mon Mari Chéri m'a demandé si je brodais la Tour Eiffel !!!!) :

Vous aurez remarqué en lisant cet article le sens aigü de l'humour de mon Mari Chéri, ainsi que son implication passionnée à mes ouvrages !!! (non, je suis méchante, il est gentil comme tout... et lui aussi, un jour, il a brodé !)

Bon, je vous laisse, j'ai des petites croix sur le tambour ! ;o)

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
très très jolis choix !!! je suis en train de refaire ma décoration de ma chambre sur le thème africain et j'ai répéré ces africains !j'aimerais bien acheté l'africaine que vous avez brodé en 2003 est ce que vous vous souvenez ou vous l'avez acheté ? de mon coté j'ai trouvé mais très cher  merci d'avance !
Répondre
S
<br /> Merci ! <br /> J'ai acheté ce kit (marque Lanarte) à la maison<br /> du canevas où il est toujours disponible (Code LA N° 34758). Il est effectivement cher, mais ils proposent souvent des réductions intéressantes, il faut aller voir régulièrement. C'est le<br /> "problème" des modèles Lanarte, ils sont chers, mais je trouve que ça en vaut la peine, tant pour les modèles eux-mêmes que pour la qualité de la toile et des fils.<br /> <br /> <br />
S
Un bien beau travail !
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup ;o)<br /> <br /> <br />
V
quel humour!!! j'en connais un autre capable de le direamicalement vivi26
Répondre
S
<br /> Ah, ces hommes !! ;o)<br /> <br /> <br />
K
Bon retour au point de croix ;-)
Répondre
S
<br /> Merci ! ;o)<br /> <br /> <br />
M
Ton africaine est superbe !
Répondre
S
<br /> Merci !;o)<br /> <br /> <br />