Broderie de Noël - le retour !

Publié le par Sophie

Hier soir, j'ai eu une envie de petites croix !!! Alors je suis allée fouiller dans le fond de mon petit meuble, et j'ai retrouvé ceci (que je vous avais déjà montré dans mes UFO) :


Et... j'ai très TRES rapidement compris pourquoi il s'était retrouvé dans le fond de mes archives ! Une vrai M........ ! Et je pèse mes mots ! Le diagramme est minable, peu précis et le nombre de lignes est incalculable ! Bref, je crois que JAMAIS il ne sera fini ! Na !

Ensuite, j'ai ressorti mon "African Wildlife"... J'ai fait une 50aine de points et... j'ai laissé tomber !

Et enfin, pour poursuivre dans mon indécision, j'ai ressorti ma broderie Lili Points de Noël, et là, j'ai brodé un peu plus ! J'ai même continué un petit peu ce matin !

Alors, la dernière photo que je vous avais montré, c'était celle ci :


J'avais presque terminé la 3e ligne avant de le laisser tomber pour le tricot. Et ce soir, c'en est là :


C'est fin, en 1/1 fil, mais j'y arrive bien ! Je n'ai même pas perdu la main !!!

Petite pensée du soir :
Hier soir, devant mes multiples tentatives de point de croix, une interrogation m'est venue. On appelle les broderies qu'on a laissé tomber des UFO (pour les non anglophone, UFO = OVNI ; pour les brodeuses, cela signifie UnFinished Object = Objet Non Fini en traduction littérale). Alors pourquoi ne pas appeler cela des OVNI ???? Soyons français que diable ! Ca pourrait dire Ouvrage Volontairement ou Non Inachevé ! C'est pas mieux ça ???? ;o) LOL !

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ben y a des fois où moi aussi je tourne en rond autour de mes broderies!<br /> J'adore le "lili point" j'espère que tu nous le montreras fini un jour! Moi aussi j'avais abandonné des broderies de Noêl, c'est du blanc à broder sur de la toile crème pas vraiment sympa pour ma vue! Depuis que le soleil se remontre je le reprend, un peu!
Répondre
S
Je suis dans une "errance brodesque" !!! :o) Là, j'ai repris un peu le tricot, mais cet après- midi, je me remet à mon Lili Point, et je vous promet à toutes de vous le montrer terminer avant Noël prochain !!!! ;o)
A
oui c mieux j'adore meme !!!<br /> enfin t encore plus courageuse que moi !! mais faut dire aussi que j'ai des dossiers a rendre pour la fac avec des deadline donc pas vraiment le choix quoi !!!<br /> le premier tu n'a que le vendre sur e bay peut etre que tu fera des heureuses ?
Répondre
S
Ben tu sais, moi, j'en suis à mon 5e jour de repos (mais je bosse 6 jours d'affilée à partir de demain), alors j'ai un peu de temps devant moi !!! T'inquiètes ça va revenir ! Et puis tu es bien occupée par autre chose pour l'instant (c'est quoi des deadlines ???). Pour l'autre kit, le vendre sur e-bay, ça ne m'intéresse pas tant que ça, si c'est pour gagner 1,50€, ça ne vaut pas le coup de s'embêter !!!! ;o)