Broderie ou masochisme ?

Publié le par Sophie

Donc, je poursuit mon post précédent...

J'ai donc reçu, dans mon colis, une fiche Lili Points. Il s'agit d'un "petit" tableau de Noël (je n'ai jamais rien brodé pour Noël excepté mes chaussettes).

J'ai commencé avant-hier à broder, sur une toile 12 fils couleur naturelle.

J'ai voulu le faire "classique", 2/2 fils. J'ai alors commencé à broder quelques croix... Et là, dilemme... C'est ENORME ! Le final devait faire environ 35 x 35 cm !!!! Et surtout, ça manquait de finesse !

J'ai donc décidé de le broder en 1/1 fil... Sur une toile 12 fils, je vous le rappelle ! C'est extrêmement fin ! J'ai rarement brodé en 1 fil... Bon, on s'y fait... Mais ça demande un peu plus de concentration ! Et surtout, on a l'impression que ça avance beaucoup moins vite ! Le résultat, jusque là, est plutôt joli, tout en finesse... D'où le titre de ce message... Est-ce du masochisme ?????

Allez, je vous montre ma "fulgurante" avancée !



Impressionnant non ??? ;o)

PS : pour info, le tambour est un 27 x 27 cm.

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tres fun ...<br /> non ya encore mon rapport de stage que je n'ai tjrs pas fini, les partiels de la fac, le déménagement, et mon mémoire ....<br /> bref pas le tps de s'ennuier quoi !
Répondre
S
Et tu crois que tu auras le temps de broder dans tout ça !!!! ;o)
A
c la semaine prochaine <br /> youppi !
Répondre
S
Bon, encore une semaine de stress, et c'est cool alors ! ;o) Après, y'a plus qu'à déménager !
A
non non moi aussi j'ai plein de retard et surtout je vous rappel que je déménage entre noel et le jour de l'an ... donc ca va devoir attendre encore un peu ... si si
Répondre
S
Et bien dis donc ! C'est chargé pour toi cette fin d'année !!! Tes exams c'est quand ? Début décembre je crois ?Alors, bon courage pour tout ! ;o)
S
Bonsoir Sophie,<br /> Je ne me fais pas de souci pour l'avancé de ta toile, même si tu le brodes en 1/1, car ton aiguille magique va se mettre en route et on ne pourra plus t'arrêter. Malgré ces colis arrivés en retard, je suis sûre qu'avec Armelle le retard sera rattrapé sans aucun souci.<br /> Bisous et à très bientôt. Sandrine77
Répondre
S
Je pense que pour l'instant notre SAL est en stand-by jusqu'en janvier au moins... Mais c'est pas grave, j'ai plein d'autre choses à broder !! ;o) Je vous mettrai une photo de mon avancée quand elle sera significative. Je pense que j'aurai besoin de votre soutien. Pour l'instant, je fais le contour, c'est plutôt longuet !