Encore et toujours...

Publié le par Sophie

La semaine dernière, je suis allée faire un tour chez Phildar, en vue de préparer mes premiers cadeaux de Noël ! Et oui, déjà ! Je pense à Noël par 34°C !!! Je suis folle !!! ;o)

Donc, j'ai prévu un quelque chose pour mon Papa (mais il ne sait pas quoi) et un pull pour ma Maman (c'est elle qui a choisi son modèle). Donc, comme ils viennent régulièrement par ici, je ne vous parlerai que très brièvement du cadeau de Papa ! ;o)

Je suis passé chercher les pelotes manquantes tout à l'heure. Pour Papa, il s'agit d'un modèle qui se tricotait normalement en qualité Castel, mais cette qualité ne se fait plus. J'ai donc opté pour de la Sport'Laine qui a à peu près le même échantillon. Par contre, gros souci au niveau des quantités puisque la Castel était en pelote de 130m environ, alors que la Sport'Laine ne fait qu'environ 70m ! Donc, au lieu de 15 + 1 pelotes, j'en ai pris 20 + 3 ! 20 couleur Lichen et 3 couleur Jonc.


C'est un modèle simple, point de vue tricot, mais assez compliqué en ce qui concerne les coutures ! Maman est donc d'accord pour m'aider à coudre tous les morceaux et les fermetures éclair (il y en a plusieurs !).

Quant au modèle pour Maman, il sera plus petit en taille, mais sans doute plus long à tricoter ! Aiguilles n°3,5, tout en torsades et en jours ! J'en avais bavé pour le gilet interminable de Mon Mari Chéri... ben là, je crois que ça va être pareil ! Sauf qu'il sera blanc (donc moins embêtant pour les yeux !) en qualité Oxygène.

Voilà donc ma commande toute entière :

20 + 3 +14 = 37 pelotes !! Encore de quoi m'occuper quelques heures ! ;o)

Affaires à suivre... ;o)

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Et ben en voilà encore des pelotes, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.BisousssBon dimanche
Répondre
S
<br /> J'ai hâte de commencer ! Mais chaque chose en son temps ! ;o)<br /> <br /> <br />
D
En effet, vous êtes déjà plusieurs à penser à Noël... C'est rigolo, surtout par ces fortes chaleurs (enfin, je parle pour vous... car ici...)Bon courage pour tes deux superbes projets... A bientôt pour voir les premiers cms !
Répondre
S
<br /> Ben oui, mais il ne faut pas se laisser suprendre ! Une fois la rentrée des classes, l'étape suivante, c'est Noël ! ;o)<br /> <br /> <br />
V
si tu y penses si fort c'est : que tu es gourmande , que tu as froid en hiver , que tu aimes l'hiver ,( on a le choix)je t'admire de tricoter en ete, j'ai les mains tellement moites que je ne peux tricoter plus d'un quart d'heure ( sauf aujourd'hui )une autre raison que j'ai oubliée  : tu tricotes à 34° pour faire plaisir!! à noëlamicalement vivi26
Répondre
S
<br /> Je suis gourmande : oui. J'ai froid en hiver : oui. J'aime l'hiver : ben non, pas trop !! ;o)<br /> Je suis vraiment devenue accro au tricot... si bien que mes broderies trainent, trainent...<br /> <br /> <br />
L
Nous pensons déjà à Noël toutes les deux LOL,j'y suis en plein dedans... moi c'est un peu particulier puisque je lance une opération du coeur :)Je trouve que c'est bien de s'y prendre tôt car Noël sera vite à notre porte... tu as encore là de beaux projets tricots en perspective :) on va suivre tout ça de près :)
Répondre
S
<br /> Ah ça oui ! Dès que la rentrée va être faite, Noël va très vite arriver ! Il ne faut pas se laisser prendre au dépourvu ! ;o)<br /> <br /> <br />
Z
Comme tu dis on va suivre ton ouvrage avec intéretBizZaza
Répondre
S
<br /> Il va falloir attendre un petit peu ! ;o)<br /> <br /> <br />