"L'interminable" touche... à sa fin !!!

Publié le par Sophie

Hier soir, la seconde manche était terminée.

Ce matin, les derniers rangs du col sont apparus.

Cet après-midi, le col a rejoint le reste du corps.

Dans la soirée, Maman a fini de coudre les manches au corps.

Et maintenant, je peux vous le montrer : l'interminable est quasi terminé !!!

Je vous l'accorde, la photo n'est pas d'une très grande qualité, mais on fait ce qu'on peut avec de la laine noire, de fines torsades et une lumière artificielle !! ;o)

Les "yeux de lynx (<= joli mot au scrabble)" auront sans doute remarqué que l'interminable n'a pas encore de fermeture éclair... et pour cause ! Comme indiqué dans les explications, j'ai acheté, il y a quelques temps, une fermeture de 70 cm et, comme par hasard, elle est trop petite ! Ca attendra donc jeudi qu'on aille faire un tour à Metz pour en racheter une de 75 cm !

En tout cas, je suis bien contente qu'il soit terminé cet interminable gilet !!! Pfiou quel boulot ! Je tâcherai de vous faire de meilleures photos quand mon Mari Chéri en aura pris possession !

Rappel "technique" : Modèle Phildar, Catalogue "Tendance Irlandais" automne-hiver 2004-2005, Modèle n°417-T4-185, Laine Quiétude, coloris Suie.

Et dernier petit "râlage"... Chez Phildar, compter le nombre de pelotes nécessaires à un ouvrage relève des mathématiques quantiques ! Habituellement, je n'ai jamais assez de laine, donc, j'avais acheté une pelote supplémentaire par rapport au nombre indiqué (d'autant plus que j'ai encore dû rallonger les manches de 5 ou 6 cm) et bien là, je me retrouve avec presque 4 pelotes en trop !!! Et comme j'ai traîné pour le faire, je ne peux plus les rapporter !!! Grrrrr ! Enfin, il m'en reste assez pour tricoter un petit quelque chose à Alban !

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu peux toujours revendre tes pelotes en trop sur ebay ! à moins de les tricoter ... Bravo pour l'interminable.
Répondre
S
<br /> Je vais essayer d'aller voir ma mercière Phildar, elle me connait bien maintenant !!! ;o)<br /> <br /> <br />
L
bRAVO !!!LIZAGRECE
Répondre
S
<br /> Merci ! ;o)<br /> <br /> <br />
L
Il est très beau ! quand j'étais cliente chez Phildar j'achetais toujours 2 pelotes supplémentaires et aucun souci dans la durée pour les remettre...tente tout de même :)
Répondre
S
<br /> Merci ! ;o) Je vais tenter le coup !<br /> <br /> <br />
N
Il est super beau chapeau bas.Tu devrais tenter ta chance chez Phildar pour tes pelotes. Comme ej suis une bonne cliente, ils me reprennent les pelotes au dela du delai normal
Répondre
S
<br /> J'essayerai de rapporter mes pelotes en rentrant, ma mercière est sympa... surtout depuis que je lui en ai acheté pour 180€ en une seule fois ! ;o)<br /> <br /> <br />
M
a voir comme ca il est beau, quel travail !!!!!
Répondre
S
<br /> Merci ! ;o) J'en ai bavé !!!<br /> <br /> <br />