Printemps es-tu là ???

Publié le par Sophie

Malgré une météo capricieuse et un soleil qui se fait désirer, la nature s'éveille !!

J'ai planté, il y a une petite quinzaine de jours des semis pour me faire un petit jardinet de plantes aromatiques. Et depuis quelques jours, les premières pousses sortent !

Bon, au départ, il y avait des étiquettes partout pour se rappeler de ce qu'il y était planté, mais avec le vent et les arrosages, elles n'ont pas résisté !!! Du coup, ça sera la surprise quand ça va pousser !

Alors, dans tout celà, il y a : de la ciboulette, du thym, du basilic, du persil, du romarin, de l'aneth et des tomates cerise. Je pense ensuite replanter tout cela dans un petit carré que l'on va aménager très prochainement près de la cuisine !

Sinon, dans le jardin, il y a de plus en plus de couleurs, les tulipes sont maintenant toutes ouvertes, les muscaris aussi, les giroflées également. Et bien sûr, le cerisier ouvre ses fleurs qui, semble t-il, ont résisté à la neige !!!

Voilà pour aujourd'hui... Demain, mercredi, 5e étape du SAL !

Sinon, côté tricot, j'avance tranquillement le demi-devant du pull pour mon Mari Chéri, mais comme nous avons eu de la visite ce week-end, je n'ai pas tricoté, donc, pas d'avancée fulgurante ! ;o) J'ai repris également un peu les petites aiguilles (hormis le SAL), mais chuuutttt pour l'instant ! ;o)


Publié dans Sophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir,Nous aussi il y a quelques temps nous avons fait nos plants de légumes et ça y est on commence à les planter en pleine terre.C'est un  vrai plaisir.Bonne soirée.
Répondre
S
<br /> Mes semis sont bien sortis. On va préparer un petit coin jardin pour les mettre en terre, mais je pense qu'on va attendre encore un peu... que les Saintes Glaces soient passées !<br /> <br /> <br />
D
Oh ben tes semis c'est bien parti.Et ton ceriseir il est magnifique.BisousssBonne journée
Répondre
S
<br /> Oui !!! Je suis contente ! J'aime bien faire pousser des trucs... pourtant, je n'ai vraiment pas la main verte !!! :oD<br /> <br /> <br />
A
à la maison ils trouvent ca encre trop tot pour planter ! tant qu'il n'y a pas eu les saintes glasses donc on attent encore un peu mais les sachets ont déjà été achetés ! 
Répondre
S
<br /> Oh oui ! C'est encore trop tot pour planter dans le jardin ! Là j'ai fait les semis et je les rentre le soir, c'est pour gagner du temps quand je les repiquerais, ils seront déjà sortis ! Et avec<br /> ces petits pots, je mets tout en terre et hop, ça devrait pousser !<br /> <br /> <br />
P
jolis semisj'ai mis du persil plat et ça pousse ça pousse !!!
Répondre
S
<br /> C'est chouette de voir sortir les petits plants... quand on pense que juste quelques petites graines vont nous donner des petites tomates, moi, ça m'épate !!!<br /> <br /> <br />