Un peu de lecture...

Publié le par Sophie

Avant, je lisais beaucoup ! Mais depuis que j'ai commencé le point de croix, et, pire depuis l'arrivée du tricot, je n'ai plus le temps de lire quoi que ce soit !!!! Même le magazine télé reste constemment fermé... Je vous assure que des fois, en deux semaines, je ne l'ouvre pas du tout ! Je le jette alors que je ne m'en suis même pas servi... je devrais peut être arrêter mon abonnement !!! ;o)

Bref ! Il m'arrive quand même, parfois, d'ouvrir un livre. Par exemple, j'ai acheté le dernier Harry Potter à sa sortie... et bien je n'en ai même pas lu la moitié.

Et puis, des fois, j'arrive quand même à me tenir à ma lecture... C'est rare, mais j'arrive quand même à terminer environ 2 livres par an !!! (spectaculaire n'est-ce pas ?!)

Le vendredi, j'aime bien regarder le Journal de la santé sur France 5 pour l'intervention du libraire Gérard Collard. Il est toujours très passionné par les bouquins qu'il propose, et, il y a environ 1 mois, il a parlé du livre de Jean-Christophe Rufin, "Un léopard sur le garrot" qui venait de sortir. 
IMG_0580.jpg
C'est un roman autobiographique d'un médecin qui raconte son parcours : la naissance de sa vocation auprès de son grand-père, lui même médecin ; ses études de médecine ; ses premières expériences en tant que médecin ; son engagement dans l'humanitaire ; et pour finir ses nouvelles fonctions de diplômate.

J'ai beaucoup aimé la première moitié du roman. Il a écrit une bonne réflexion sur le fait de soigner. Evidemment, de par ma profession, c'est un peu normal que ça m'ait intéressé !!! ;o) La seconde moitié est plus politique avec l'engagement humanitaire et les relations diplomatiques.

Bref, je l'ai lu en un mois pile (j'ai gardé le ticket de caisse comme marque-page !), ce qui est presque un exploit pour moi !!! 300 pages en 1 mois, c'est un record !!!

Sinon, côté tricot, je me suis rappelé que j'avais commencé un pull d'été pour ma soeur (que je devais lui offrir pour Noël) et que j'avais arrêté en court de route. J'avais tricoté le dos et le devant, et 1/3 de la première manche. Et comme je dois voir ma soeur pour Pâques, je me suis dit qu'il serait bien que je puisse le lui donner à ce moment là... Donc, j'ai repris mes aiguilles.... dans la première soirée (avant-hier), j'ai terminé la première manche et hier, j'ai presque terminé la seconde (il me reste une dizaine de rangs... mais il fallait partir au travail !!!). Je vais donc filer le terminer et j'espère vous le montrer demain ! Je ne suis pas convaincue par ce modèle, je le trouve un peu bizarre et je me demande vraiment ce qu'il va donner sur ma soeur ! Mais bon, c'est elle qui l'a choisi... on verra bien ! Pour celles qui voudraient se souvenir de quoi je parle, je lui avais consacré un article fin décembre ICI !

Bonne soirée ! ;o)

Publié dans Sophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou, je suis comme toi en ce moment je ne lis pas trop , en fiat ça va être par période, et dieut sait que j'ai une pile de livre qui m'attend, car malgrè tout, ça ne m'empêche pas de continuer d'acheter des livres.Le dernier d'harry je ne l'ai pas fini j'en suis pas loin car je voulais vraiment en profitez comme c' le dernier au lieu de le lire d'un seul trait. Mais là, j'ai hâte de connaître la fin tout de même alors je pense que ce week-end je vais le reprendre.Gros bisoussBonne journée
Répondre
S
Il faudrait vraiment que je reprenne Harry Potter, j'aimerais bien savoir comment ça termine !!! ;o)
F
je suis comme toi, je ne lis plu beaucoup!et quand je lis, ce sont des choses qui ne prennent pas trop la tête!le dernier:"l'accro du shopping", j'ai été très déçue!bisous
Répondre
S
J'avais offert "l'accro du shopping" à ma soeur, elle me l'a refilé pour que je le lise, mais ça ne me tente pas trop... on verra peut être plus tard ! Sinon, c'est vrai que moi aussi j'ai abandonné les trucs trop compliqués à lire...