Miam !!!!

Publié le par Sophie

Nous le croyions perdu... mais finalement nous l'avons mangé !!!

Voilà ce qu'est devenu le pain rassi qui se trouvait dans la huche à pain, hier soir :
IMG_0503.jpg
Comme quoi, avec trois fois rien, on peut se régaler !!! ;o)

Et pour les gourmandes qui ne saurait pas comment s'y prendre (y en a t-il ???), voici comment préparer du pain perdu :

Battre les oeufs en omelette (compter environ 2 oeufs pour une baguette), ajouter un sachet de sucre vanillé, un peu de sucre, et compléter avec du lait.

Faire tremper les tranches de pain quelques secondes dans la préparation et les faire cuire à feu vif dans une poêle beurrée.

Saupoudrer de sucre glace et servir aussitôt !

Ca, c'est la recette rapide. On peut aussi tremper le pain dans les oeufs battus et ensuite dans le mélange lait-sucre... Mais c'est un peu plus long ! ;o)

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore ça moi aussi, mais j'en mangeais plus souvent lorsque j'étais enfant, maman avait la manière...de le réussir !
Répondre
S
Ma grand-mère aussi en faisait de délicieux !!!
M
mes enfants adorent le pain perdu ,mais je n'y pense pas assez souvent... Muriel
Répondre
S
C'est tout bête à faire, mais c'est vrai qu'on n'y pense pas souvent !! ;o)
C
salut inscrivez vous a ma newletter et je m inscrirais a  la votre ps : si vous vous inscrivez laisser  un commentaire avec le nom d votre blog a+ sur le blog de cristobal
Répondre
S
Je ne suis pas intéressée !!!!
B
miam...Moi je ne fais pas tout à fait pareil. Je le fais tremper toute la nuit si c'est pour le matin dans du lait vanillé sucré. J'essore chaque tranche dans mes mains et je la plonge dans l'oeuf battu et je fais cuire. Je soupoudre de sucre et bon app.Mais je pense que toutes les recettes se valent.
Répondre
S
Et ben... Tu arrives à retrouver des tranches après une nuit dans le lait ??? J'aurais jamais osé !!! Mais ça doit être bon puisque bien imbibé !!
L
On y pense rarement et pourtant c'est trop bon !
Répondre
S
C'est vrai... et puis, c'est tellement triste de jetter du pain !