Brownie Chocolat-Noisettes

Publié le par Sophie

Ce soir, pour changer, j'ai fait.... un gâteau ! (vous vous en seriez douté, c'est écrit dans le titre !). Comme ça, mon petit mari aura de quoi manger au petit déjeuner pendant 3 ou 4 jours !

J'ai donc fait un brownie chocolat-noisettes. Enfin, ça, c'est le nom théorique ! Comme j'avais entamé le paquet de noisette pour les cookies, je n'en avait plus assez, alors j'ai complété avec des noix. C'est donc un brownies chocolat-noisettes-noix ! Et pour couronner le tout, j'ai oublié de concasser les noisettes, donc, elles sont entières !!!

Allez, je vous montre, histoire de vous faire baver sur votre clavier !!! ;o)


Bon, normalement un brownie, c'est carré, mais j'avais envie de le faire rond ! (je n'ai que des moules en silicone ronds, et j'avais la flemme de beurrer le carré en procelaine !).

Pour les gourmand(e)s (et je sais qu'il y en a), voici cette petite recette très "diététique" ! ;o)

~¤~

BROWNIE CHOCOLAT-NOISETTES

Ingrédients :
-> 250g de chocolat
-> 125g de beurre
-> 200g de sucre en poudre
-> 100g de farine
-> 125g de noisettes
-> 2 oeufs
-> 1/2 sachet de levure chimique
-> 1 sachet de sucre vanillé
-> 1 pincée de sel

Préparation :
-> Préchauffer le four à 180° (Th. 6).
-> Beurrer et fariner le moule.
-> Faire dorer les noisettes dans une poêle, à sec, en remuant, pendant quelques minutes, puis les concasser grossièrement.
-> Casser le chocolat en morceau et le faire fondre au bain-marie avec le beurre.
-> Dans une terrine, battre les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et le sel.
-> Ajouter la farine et la levure.
-> Ajouter le chocolat fondu et les noisettes.
-> Verser dans le moule.
-> Faire cuire environ 40 mn.

Bon, et demain, je vous promet une photo de ma broderie Lili Points de Noël qui avance bien ! ;o)

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
rhalalalalalala!!!!!miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
S
slurp !!!! :oP
A
une chevre auréolée !!! j'adore !!! le gateau aussi d'ailleurs
Répondre
S
Arrête de te moquer vieille bique !!! :oD T'auras pô d'gâtô ! Na !!! ;o)
W
Vilaine tentatrice va ! Mais tu as bien raison et puis quand on est gourmand on ne se refait pas ! Nos maris aiment bien ça car ils sont comme nous voir... pires ! Biz à la petite famille @+ Marilyne
Répondre
S
Depuis que j'ai cette "frénésie de gâteau", mon petit mari a trouvé que c'était drôlement bien le gâteau fait maison au ptit déj, bien mieux que la brioche tranchée Harry's !!! Du coup, c'est lui qui demande ! C'est pas moi la gourmande !!! ;o) (vous voyez mon auréole au dessus de la tête là ????? LOL !)