Je tiens le bon bout !

Publié le par Sophie

Alors ce soir, je suis heureuse ! (bon, je suis 99% du temps heureuse, mais là, y'a un petit excès de fierté personnelle !!! lol !)

Je viens de terminer le corps du pull de Christophe ! Et, comble de joie (ou miracle, c'est selon), ça lui va plutôt bien pour l'instant. Bon, ok, ça ne ressemble encore pas à grand chose, mais ça s'améliore !
Sans plus tarder, je vous montre les photos, sur un mannequin ravi de se faire flasher à 23h, vêtu d'un ersatz de pull !

1ère photo, vu de face. Remarquez le sourire lumineux de mon cher époux qui cache son exaltation : (il voulait que je "coupe" la tête, mais j'ai préféré vous laisser cette grimace mine réjouie) :


2ème photo : de 3/4. Bon, l'encolure laisse encore à désirer, mais chaque chose en son temps ! (Vous pourrez apprécier le "regard dans le vide" du mannequin, très pro !!!!)


Et 3ème photo, le dos. Bon, y'a encore quelques fils qui pendouillent, mais j'avais trop hâte de voir si ça allait ressembler à quelque chose sur le "top model" que je n'ai fait que les coutures pour l'instant ! (Notez la musculature à faire pâlir Rambo).


Bon, un peu de sérieux ! En vadrouillant de blog en blog, j'ai découvert le joint russe. Non, il ne sagit pas de chose pénalement répréhensible, mais juste d'une technique pour changer de pelote sans faire pendouiller de fils et sans les rentrer ensuite ! J'ai trouvé une explication imagée chez Knitchy-bitsy, juste ici ! J'ai donc essayé, et le résultat est plutôt intéressant. Une toute petite surépaisseur sur 2 ou 3 points, quasiment invisible pour la "tricoteuse" et complètement invisible pour les autres ! C'est une technique à essayer !

J'ai proposé à mon petit mari de ne lui tricoter les manches qu'à l'automne prochain, comme ça, il pourra profiter de son pull cet été sans mourir de chaud !!! :o) Vous en pensez quoi ???

Bon, moi, je suis assez fière de mon travail pour l'instant ! Allez, laissez moi un petit commentaire pour me dire honnêtement ce que vous en pensez ! A très bientôt pour la suite de cette aventure "pullesque" ! ;o)

Bonne nuit à tou(te)s !

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
comme sandrine, je trouve que tu as progressé à pas de géant et je n'aurais pas lu ton parcours, j'aurais pensé que tu tricotais depuis des annees. j'aime bcp la couleur du pull du top model ;-)<br /> tres bonne journee sofy.
Répondre
S
Merci beaucoup, vous êtes vraiment trop gentilles avec moi !! ;o)Bisous à toutes !
S
Je trouve que tu te débrouilles super bien. On ne dirait pas du tout que tu es débutante. Moi, avant de faire des points "compliqués", j'ai mis quelques années. J'adorais le point jersey et le jarquard. Toujours est-il félicitation pour ce pull. Pour les manches, moi je les ferais de suite, car d'ici la fin de l'année, tu ne tricoteras peut-être plus de la même façon.
Répondre
S
Merci beaucoup pour tant de compliments ! Et pour les manches, je les ai commencé, c'était une plaisanterie !!! ;o)
A
Oui tu as eu une bonne idée pour les manches ! je suis ptdr :-))))Et au col, c'est le modèle avec un zip ?En tous cas bravo !
Répondre
S
Non, pour le col, il y a 3 (ou peut être 4) boutons et un col cheminée !Moi aussi j'était ptdr quand j'ai pris les photos !!! :o)