Essai de tricot

Publié le par Sophie

Bon, j'ai profité de ce week-end chez mes parents pour demander à ma Maman de me montrer (pour la énième fois) comment tricoter...

Alors, la première partie de rigolade, ça a été pour monter les mailles ! On avait beau faire pareil, les miennes avaient toujours un air bizarre !!! :o) Mais on y est arrivé ! (enfin, J'y suis arrivée !!!)

Ensuite, un rang de maille à l'endroit, puis un rang de maille à l'envers (il paraît que ça s'appelle du Jersey !)....

Puis, j'ai essayé les "côtes 1/1"... A part un petit trou (une maille sautée par inadvertance), ça ressemble à quelque chose finalement !

Allez, je vous montre mon chef-d'oeuvre !



Incroyable non ? C'est MOI qui l'ai fait !!!! ;o)

Ah oui, j'ai oublié de dire que les deux premiers rangs de "côtes 1/1" sont décallés ! Du coup, j'ai fait du "point de riz" sans le savoir !!!

C'est dingue non ?

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Sophie ! <br /> Bah c'est un bon début ! Tu vas voir une fois qu'on y prends goût on ne lâche plus les aiguilles c'est un bon dérivatif aux petites xxxx Je m'y suis aussi remise il y a peu (j'en ai fait qd j'étais ados ) et les débuts furent moyens moyens mais maintenant les automatismes s'installent je trouve ça très relaxant !Tu es vraiment très polyvalente - Bravo ! <br /> Je voulais aussi te confirmer la broderie en 1/1 c'est du  masochisme mais quand on voit le résultat on se dit que le masochisme ça a du bon ! Bon courage et je viendrais voir tes avancées ! <br /> Amitié ;o) - Willow Blue
Répondre
S
Ma grand-mère m'avait montré quelques points quand j'étais toute petite, vers 6 ans. Mais j'avais évidemment tout oublié ! Je vais me remettre ce soir au 1/1 fil... Et je reprend le tricot à Noël, avec ma Maman (elle va me trouver un modèle simple pour commencer !)
C
Tu vois, avec un peu de courage, de patience, on y arrive... :)Encore ta maman t'a montré, c'est encore mieux !!
Répondre
S
Oui, finalement, j'ai défait les 3 rangs qui "merdouillaient" et j'ai recommancé... C'est vrai que c'est pas si compliqué ! Mais bon, je crois qu'il doit y avoir plus difficile !
A
tu te lance dans tes kdo de noel ??<br /> non sans rire c chouette... moi j'ai appris petite mais j'ai jamais été foutue d'aller plus loin qu'un couverture pour mes barbies ...
Répondre
S
Euh oui, pour les cadeaux de Noël 2008 !!!!! :o) Je vais attendre les vacances de Noël pour que ma Maman puisse m'en montrer un peu plus et essayer de tricoter un truc qui ressemble vaguement à un vêtement !!! ;o)
P
C'est formidable pour un début. Quand la volonté y est c'est déjà plus facile. Continue.
Répondre
S
Merci... Je vais essayer de m'y mettre sérieusement ! Il faut juste que j'aille acheter un peu de laine et que je vole quelques aiguilles à ma mère ! ;o)