Encore un de terminé !

Publié le par Sophie

Mon objectif du jour, c'était de terminer le tricot de mon pull torsadé et de le coudre... C'est maintenant chose faite !

Après une matinée et un début d'après-midi passés à tricoter, rentrer tous les fils, attaquer les coutures... Et hop, le voilà terminé !

J'avais un peu peur de manquer de laine, surtout que j'avais décidé de rallonger d'un motif en longueur. Ca a été tout juste ! Il ne m'a manqué qu'un peu de laine pour rabattre les 30 dernières mailles ! Heureusement, l'année dernière, j'avais tricoté un gilet pour Alban (cliclic) dans cette même laine et il m'en restait un peu pour terminer et faire les coutures ! Au moins, comme ça, il ne me restera pas un petit bout de pelote qui traine ! J'ai tout utilisé !!! Les 17 !!!

Et voilà le travail :

Vous pouvez profiter au passage de ma nouvelle coupe de cheveux "coiffé-décoiffé" (enfin, plutôt décoiffé-décoiffé) et de mon bidon que je n'arrive plus à rentrer !!!

Infos modèle
Phildar
Catalogue Best Irlandais n°361
Modèle n°281
Aiguilles n°4,5
Laine : Bergère de France - Sport - coloris Tatou


Je dois dire que je suis extrêmement contente de ce pull ! Je le trouve superbe ! En plus, quand on écarte les bras, les motifs se poursuivent vu que tout est tricoté d'un seul morceau ! Paradoxalement, ce qui m'a semblé le plus long à tricoter ce sont le dos et le devant. Le point était trop simple et rébarbatif ! En plus, j'avais hâte de finir alors...

Le col est "brut", c'est à dire une simple fente au milieu des motifs, on ne retricote rien, il reste comme ça. J'avais un peu peur au début que ça fasse bizarre ou pas fini, mais finalement on voit bien la continuité des torsades comme ça !

J'ai quand même dû faire une petite "retouche", à l'une des manches (celle où j'ai rabattu les mailles), j'ai dû passer un fil pour la resserrer car elle baillait un peu plus que l'autre.

Et voilà, encore un de terminé... Il va aller sagement attendre dans le placard que les grands froids reviennent (en plus, à ce moment là, je n'aurais plus mon gros bidon qui l'aurait fait paraître trop court !!!).

Allez, je file commencer autre chose !!!

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Chose dite chose faite j'ai trouvé le catalogue et je vais me lancer dans ce modèle.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis une inconditionnelle du jacquard et des modèles irlandais et j'adoooore ce modèle. Je tricote actuellement le modèle n°6 du Best Irlandais n°802 ainsi que le modèle BDF 2005/2006<br /> n°225.Je ne sais pas quand je viendrai à bout du modèle irlandais mais je m'accroche!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
bonjour,bravo pour ce pull. il est tres sympaà bientot
Répondre
S
<br /> Merci ! <br /> <br /> <br />
D
C'est tout simplement magistralement magnifique !Bravo et bonne continuation pour le bébé ...
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup !!! <br /> <br /> <br />
V
tu dis simple , je trouve magnifique et compliqué hou là là! enfin pour moi... il a l'air confortablefélicitations , je vois que tes mains ne vont pas chomer puisque tu cherches déjà le suivant ouvrage , bonne semaine amicalement vivi26
Répondre