Mon gilet est terminé !

Publié le par Sophie

Hier après-midi, j'ai terminé les dernières coutures de mon gilet.

Malgré le fat que je l'aie tricoté un peu plus long... il me reste une pelote entière ! Comme quoi je tricote serré !!! ;o)

Il est très chouette, mais j'ai un petit souci de fermeture. Il est normalement prévu de le fermer avec 6 boutons, le problème, c'est que, quand je le ferme, ça tire, et ça écarte entre les boutons. Il le fait même quand il est posé... Du coup, je pense que je vais aller acheter une fermeture éclair à Mondial Tissus et le fermer comme ça ! En plus, comme Maman rentre avec nous pour garder Alban quelques jours, elle pourra me la coudre ! ;o)

Voilà ce que ça donne ce matin :
IMG_0940.jpg
On voit sur la photo que les boutons sont trop espacés et que ça s'écarte. J'ai dû faire les boutonnière un peu trop au bord, mais je pense que même si je les avait reculées un peu, ça aurait quand même fait pareil !

Sinon, point de vue taille, il est impecable... mais je vous montrerai ça une fois qu'on aura mis la fermeture éclair !

Voilà pour aujourd'hui !

J'ai terminé la marinière d'Alban hier, après quelques péripéties et l'aide de Maman. Il faut encore coudre les manches et rentrer tous les fils, je pense que je pourrais vous la montrer demain ou après-demain ! ;o)

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
tu fais de tres beaux tricots. personne n'aime les torsades dans la famille donc je em contente de jacquart
Répondre
S
<br /> Ben, je ne leur ai pas demandé leur avis... c'est torsades pour tout le monde... mais ils semblent apprécier ! Pour le jacquard, je débute... à suivre...<br /> <br /> <br />
D
Oh ben il est déjà très sympa comme ça ton gilet, mais je comprends que c'est gênant pour l'espace de sboutons.Bisouss et bonne soirée
Répondre
S
<br /> Oui... Maman va m'aider à y remédier ! ;o)<br /> <br /> <br />
L
très beau ton gilet, j'espère que tu trouveras une solution :-)
Répondre
S
<br /> Merci ! Je pense avoir trouvé la solution... il me manque les fournitures ! ;o)<br /> <br /> <br />
P
essaies d'écarter une maille afin de faire passer un bouton!moi, c'est ce que je faisais en tout cas, il est superbebravo
Répondre
S
<br /> Je vais voir ce que je peux faire ! ;o) Merci pour ton aide !<br /> <br /> <br />
C
tres joli
Répondre
S
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />