Tricots terminés

Publié le par Sophie

Alors, je viens vous montrer mes modestes réalisations de ces derniers temps.

Avant de tomber malade, je venais de terminer une écharpe verte à "frou-frou". Un peu ch...... à tricoter au début comme laine, mais en tricotant très lâche et avec des aiguilles n°6, je m'en suis sorti ! J'ai trouvé la laine à Mondial Tissu, je la trouvais sympa, mais n'avait aucune idée de ce que ça pourrait donner ! Voilà :


Et en plan plus rapproché pour apprécier la texture :


Je viens également de terminer un petit Paletot de chez Phildar (un catalogue de Maman de l'année dernière). En qualité Partner, coloris Mastic et Azur, aiguilles n°6. Bon, en temps normal, j'aurai dû mettre 2 jours à le tricoter, mais à cause de ma grippe, ça m'a pris presque une semaine !!!! C'est une taille 6 mois, pour un petit garçon qui devrait naître très très bientôt. C'est la première fois que je tricote si petit ! J'ai suivi les conseils de Maman et tricoté les différentes parties en même temps pour ne pas avoir de décallage (les deux demi-dos, les deux devants, les deux manches et les deux demi-capuches). J'ai réalisé mes premières coutures "invisibles" et posé mes premiers boutons. Ca fait beaucoup de premières tout ça non !!! ;o) Et voilà le résultat :


Ah, ce sont mes premières manches "raglan" aussi !!! ;o)

Il ne me reste plus qu'à le laver (pour éviter de contaminer le bébé de mes gros vilains microbes) et à le repasser un petit coup !

Mignon non ??

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
moi aussi j'aime bien l'echarpe chenille !!! et le pull pour le pitchoune est tres joli c sympas ces deux couleurs en meme tps !!!
Répondre
S
Merci !!! ;o)
E
super beau tout ça , j'adore la laine de l'écharpe ;o)
Répondre
S
Merci ! Pour l'écharpe, j'avais de gros doutes quant au résultat, finalement, c'est pas si mal !