5 mailles à l'endroit - 1 maille à l'envers

Publié le par Sophie

Pour Noël, j'avais prévu un cadeau-tricot pour : ma Maman, mon Papa, ma Soeurette... et maintenant, je m'attaque à celui pour mon Beau-Frère !


Ce Monsieur étant très attentif à son image et à la mode, j'ai préféré, pour ne pas faire de gaffe, lui faire choisir un modèle. Au moins, comme ça, je suis sûre que ça lui plaira !!! Il recherchait désespérément un pull col V noir assez fin. J'ai donc sélectionné plusieurs modèles... et il a choisi, ça sera celui-ci :


C'est un modèle Bergère de France, issu de la brochure d'explications de Janvier 2008 (plus d'infos : cliclic).


Ce pull est normalement tricoté en Tweedine. Le problème, c'est que c'est une laine chinée et qui ne se fait pas dans un coloris foncé (il m'avait bien précisé la couleur : noir !). Du coup, je me suis rabattue sur une autre qualité de laine à l'échantillon très proche, la Berlaine. Je ne regrette pas ce choix, elle est vraiment agréable à tricoter et étonnamment douce pour un 100% laine ! Et la cerise sur le gâteau, elle est lavable et séchable en machine !! On n'arrête pas le progrès !!!


Sitôt son choix du modèle et mon choix des fournitures bien définis, j'ai passé commande ! Et hop, quelques jours plus tard, j'avais les 18 pelotes et la brochure dans ma boite aux lettres ! J'ai quand même patienté quelques jours pour le commencer, je devais d'abord terminer le pull pour ma Maman (cliclic).


Et puis, j'ai attrapé mes aiguilles et mes pelotes et c'était parti pour 210 rangs de côtes 5/1 ! Autant vous dire que c'est assez monotone, mais quand même bien pratique vu mon état de fatigue actuel ! Et puis finalement, ces 210 rangs, ils montent assez vite !


Et puis, vendredi dernier, j'ai terminé le dos... et j'ai aussitôt attaqué le devant ! Et voilà ce soir où ça en est :


Bon, j'ai été obligée de prendre la photo sur ma table, juste en dessous de la lumière, le soleil étant parti en vacances, je n'avais pas le choix ! L'arrière plan n'est donc pas extra !!!


J'ai bon espoir de terminer le devant dans les 2 jours qui viennent. Il me restera alors les manches... mon seul souci est de savoir si j'aurais assez de laine ! Ca serait dommage d'avoir à recommander juste une pelote !!! D'après mes calculs savants (niveau CE2), ça devrait aller... si mon beau-frère n'a pas les bras trop longs !!!


Allez, j'y retourne ! Je me suis promis de ne rien tricoter d'autre tant que celui ci ne serait pas terminé... et comme j'ai des tas de pelotes et de projets qui m'attendent, il faut que je me dépêche de le terminer !

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je suis comme Liza : admirative ... Wouah le beau-frère ! plus sérieusement, j'admire ta patience parce que j'ai du mal sur les ouvrages avec de loooooongs morceaux uniformes. Et pourtant, mon fils me supplie pour le même type de pull, il faudra bien un jour que je m'y mette
Répondre
S
<br /> Je dois dire que ce genre de tricot n'est pas trop mon fort, je trouve ça très monotone, mais c'est ce qu'il voulait ! Et puis, vu mon état de fatigue actuel, ça ne me demandait pas trop de<br /> concentration !!! <br /> <br /> <br />
C
Bravo ... tu t'arrêtes plus :-)<br />
Répondre
S
<br /> Une vraie usine à tricot !!! <br /> <br /> <br />
C
Ta rapidité de tricoteuse m'épatera toujours.<br /> Pour le soleil je sais pas où il prend ses vacances mais c'est pas du côté de Lyon.
Répondre
S
<br /> Ben, c'est pas très compliqué les côtes... c'est même assez lassant... mais ça va vite ! <br /> <br /> <br />
P
quel courage<br /> bravo
Répondre
S
<br /> Merci ! <br /> <br /> <br />
L
C'est ton beau-frère sur la photo ? .... Mes compliments ...<br /> LIZAGRECE
Répondre
S
<br /> Ben non ! Mais quand ma soeur a vu la photo, elle semblait aussi intéressée par le jeune homme !!! <br /> <br /> <br />