Pauvres moutons...

Publié le par Sophie

Je l'avoue, à moi seule, je dois consommer en laine l'équivalent d'un beau troupeau de moutons ! Pauvres bêtes, rasées, tondues comme des déportés et tout ça, juste pour le plaisir de quelques tricoteuses !!! Quelle tristesse !!!


C'est donc, pleine de remords que je vais vous montrer mes derniers achats ! ;o)

Pendant mes vacances en Lorraine, j'avais commandé de la laine pour deux petits projets. Malheureusement, la mercière n'avait pas les quantités escomptées, du coup, il a fallu commander. J'aurais dû les avoir avant de rentrer chez nous. Mais, ça, c'est sans compter sur ma chance légendaire ! Mes parents sont arrivés hier avec Alban, passant in-extremis chercher la-dite laine, enfin arrivée après 15 jours de retard. Pourquoi tant d'attente ? Et bien, tout simplement parce que ma laine, partie de Bar-Le-Duc (Meuse) s'est perdue en chemin, passant par la Belgique avant, enfin, de trouver le chemin de Pont-A-Mousson (Meurthe et Moselle), tout ça pour être mise dans une voiture, embarquée vers l'Oise, pour terminer, une fois tricotée, en Normandie ! C'est une laine "tour de France" !!! ;o)

Bref, voici l'objet du délit :

Oui, oui !!! Vous voyez bien !!! C'est du rose !! J'ai enfin l'occasion de tricoter pour des petites filles ! Nous sommes invités en Septembre chez des amis pour un anniversaire, en Normandie et c'était une trop belle occasion pour moi de tricoter du rose pour les deux petites puces de la maison !

J'ai décidé de tricoter le même modèle pour les deux, pour ne pas faire de jalousies... on ne sait jamais !

Il y a donc là de la laine Bergère de France : 9 pelotes de Caline Bonbonnière (la couleur Mousseline ne se faisant plus), 1 Pikatchu, 1 Poupée, 1 Crin blanc et 4 Gigoteuse (pour un autre projet, un nounours, si je trouve le temps !). Il y a aussi de la laine Idéal : 1 Caraïbes, 1 Loess et 1 Rouge.

Et avec tout ça, je compte réaliser deux pulls comme celui-ci :

Modèle : Pull bords roulotté n°390, Catalogue 2006/2007.

Par contre, pour les tailles, je vais faire appel aux Mamans !!!

--- Appel à l'aide ---

La Maman des deux petites, Clotilde et Lucile, m'a dit habiller ses puces en 5 et 6 ans. Mon souci, c'est que les explications sont en 4 - 6 - 8 ans. Elle m'a aussi précisé que les petites (que l'on n'a pas vues depuis près de 2 ans) sont plutôt grandes et longilignes.

D'où ma questions aux Mamans : comment faites vous pour tricoter entre deux tailles ? A votre avis, vaut-il mieux que je tricote une carrure plus petite : du 6 ans avec une longueur 8 ans ? Vaut-il mieux que je tricote en recalculant mes mailles pour faire une taille 5 ans ?

Si quelqu'un a déjà eu ce cas de conscience... Merci de me faire profiter de votre expérience !! (si j'avais les petites à proximité, ça aurait été mieux, mais ce n'est pas le cas !!).

--- Fin ---

Me voilà donc avec deux nouveaux petits projets. Ca ne devrait pas me prendre longtemps, surtout qu'il ne s'agit que de jersey. Ca va être un peu monotone à tricoter, mais j'aimais bien les applications sur le pull et les petites broderies. Ca leur fera un pull pour la rentrée des classes, pas trop chaud ni trop gros pour rester en classe.

Voilà ! Encore du pain sur la planche... Enfin, on devrait plutôt dire "encore des mailles sur les aiguilles" !!! ;o)

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vu la composition de la laine a tricoter de nos jour (60% acrylique20% laine peignée, 20% polyamide pour la caline que vous citez), ce sont plutot les reserves d hydrocarbures que les moutons qui sont menacees. En tout cas vous faites de tres jolie choses.
Répondre
S
<br /> Effectivement, vu comme ça ! Mais j'ai quand même un peu plus de compassion pour les moutons que pour le pétrole ! Et je pense que si les réserves d'hydrocarbure sont menacées, ce n'est pas tant à<br /> cause de ma laine, qui doit utiliser une quantité infinitessimale par rapport aux avions, camions, fusées, voitures etc... ;o)<br /> <br /> <br />
B
Oui, moi je ferai comme Knucna, je tricoterai directement du 8 ans. c'est un pull, si il est un peu large c'est pas bien grave.
Répondre
S
<br /> Je vais faire ça je pense !<br /> <br /> <br />
V
projets !!!projets avez vous dit!!!!!!quand tu auras terminé tes 2 ouvrages broderie et pull  torsadé!!!je suppose qu'à l'allure de tes 4 mains!!!!  et non !! 2 seulement et pourtant on pourrait croire que tu as 4 mainsamicalement vivi26
Répondre
S
<br /> Des fois, j'aimerai bien avoir 4 mains !!! ;oP<br /> <br /> <br />
C
MDR!!! de la laine tour de France, attention si elle est dopée t'es aiguilles vont prendre feu!!Contrairement à toi je n'ai pas de remord pour les moutons, ça doit leur faire du bien de se faire raser occasionnellement lol!
Répondre
S
<br /> De la laine rasée sur les moutons "à l'insu de leur plein gré" !!! ;oD<br /> <br /> <br />
K
Perso, je ferais directement du 8 ans... Ce n'est pas grave si le pull est un peu trop large au début, et au moins elles pourront le mettre longtemps et il sera bien amorti ;-)
Répondre
S
<br /> Je pense que je vais faire comme ça ! Surtout que je tricote serré !<br /> <br /> <br />