Un peu de tricot...

Publié le par Sophie

Je vous disais, lors du dernier article, que j'allais essayer de terminer la marinière d'Alban ce week-end... Et bien, c'est râpé !!! ;o) J'ai finalement emmené au boulot, mon gilet plutôt que la marinière !!! Il faut dire que le jersey, ça m'ennuie sérieusement... Pourtant, il suffirait que je m'y mette un bon coup pour terminer les manches... mais bon... L'appel des torsades a été plus fort !!!

Donc, petit rappel. J'avais pour projet de me tricoter un gilet, modèle Bergère de France, en Magic, colori Bivouac.

Ce modèle là :
undefined
C'est un modèle gratuit du site Bergère de France.

Je l'avais commencé il y a quelques temps, avant d'être malade, mais je m'étais arrêtée aux côtes et j'avais repris la fameuse marinière qui demandait moins d'attention.

Là, ça fait un peu plus de deux nuits que j'y travaille et j'en suis aux emmanchures du dos.
IMG_0466.jpg
Bon, ça roulote un peu sur les côtés, mais j'aime vraiment beaucoup le résultat ! Cette laine est très régulière et donne un très joli aspect général je trouve ! En plus, elle est toute douce et souple !

J'ai rallongé le dos d'un peu plus de 2 cm... parce qu'à chaque fois, je trouve que mes pulls sont un peu trop courts !!! ;o) Et après tout, quel est l'intérêt de faire son pull soi-même si on ne peut pas le faire à la taille qu'on veut ?! ;oD

Je vous souhaite une bonne fin de week-end. Pour ma part, je travaille encore cette nuit, puis deux la semaine prochaine, et ensuite, j'ai une douzaine de jours de vacances !! Youpi !!! ;o)

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
trés joli, mais quel boulot...Ma soeur est puéricultrice et elle aussi est tjs "à la maison" je lui dit qu'elle ne bosse jamias, ce à quoi elle réponds que ce n'est pas mieux pour moi qui bosse à domicile... lol (parait que je suis tjs chez moi aussi.... et devant mon PC qui plus est... même pas vrai, mais p'tit bout est à la sieste!)
Répondre
S
Oh, ce n'est pas si compliqué !!! Une fois qu'on a bien démarré, les torsades sont toujours les mêmes, on n'a plus besoin de regarder le modèle !!! Le fait de travailler dans les hôpitaux peut faire croire aux gens qu'on travaille moins, c'est parce qu'on a des jours de repos en semaine puisque généralement, on bosse un week-end sur deux !!! Mais, les gens ne voient pas ceux qui travaillent quand eux sont à la maison, par contre, ils voient bien ceux qui sont à la maison la semaine pendant qu'eux ils vont au travail !!!! Et tout ça pour une misère !!! ;o)
A
mais t en vacances tout le tps, toi ! faut peut etre que je me reconvertisse !
Répondre
S
Le "privilège" quand on travaille de nuit, c'est qu'on fait 10h d'affilée, donc on travaille moins de jours. En plus, on bosse 32h par semaine. Ma petite semaine, je fait 20h (2 nuits) et la grande, j'en fais 50 (5 nuits)... J'ai droit à 28 jours de congé par an + 1 RTT par mois + 9 jours de feriés. En posant 2 jours, ça me fait une semaine complète de vacances... donc, oui... je suis en vacances "tout le temps" !!! :o)Voilà, tu sais tou !!! ;oD
F
ca va être bôôôôô!<br /> bisous
Répondre
S
J'espère bien... ! ;o)
M
il va etre magnifique ce pull
Répondre
S
J'espère... mais je trouve que c'est plutôt bien parti ! ;o)
L
C'est tout bien tricoté comme sur le modèle ! Bravo !LIZAGRECE
Répondre
S
Merci !! C'est un peu le but !! Je ne me lance pas encore dans la création personnelle ! ;oD