Sablés de Noël

Publié le par Sophie

Noël approche (je pense que tout le monde le sait !) et j'ai ressorti les recettes qui s'y associent !

Cet après-midi, c'était : les sablés de Noël... Un régal !



Attention, je dois vous prévenir que c'est une recette extrêmement....... simple ! Ca vous tente ? Alors voici comment faire pour vous régaler en moins de 30 minutes !

-> Dans un mixeur, mélanger 1 oeuf, 125g de sucre, et une pincée de sel (on peut y ajouter 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille pour le goût). Bien mélanger, jusqu'à ce que ça blanchisse.
-> Ajouter 250g de farine. Mélanger jusqu'à une consistance sableuse.
-> Ajouter 125g de beurre ramolli. Mélanger encore. Terminer de mélanger à la main, sur un plan de travail fariné. Si la pâte est trop collante, rajouter un peu de farine.
-> Préchauffer le four à 180° (Th 5/6).
-> Etaler la pâte pour qu'elle fasse environ 4mm d'épaisseur.
-> Avec de petits emporte-pièce (ou, à défaut, un verre), découper des formes dans la pâte et les disposer sur une plaque à patisserie beurrée (ou sur un papier cuisson).
-> Mettre au four environ 10 mn...

=> Régalez vous !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai fais la recette pour Noel et je sens que je vais me régaler avec ces peits sablés dorés !
Répondre
S
<br /> Ils sont très bons ! Et très faciles à faire!<br /> <br /> <br />
A
et bien je suis sure que ton toubib aime ca aussi !!<br /> chez nosu on a pas encore eu le courage bien que maman ait acheté plein d'emporte-pieces
Répondre
S
Finalement, pas de toubib, on soigne "à la dure" !!! :o) J'avais aussi acheté un lot d'emporte pièce, mais je n'en utilise que 3, les autres sont trop enquiquinants ! (éléphant, nounours...)
M
J'adoooooore les sablés et d'ailleurs j'en ai fait moi aussi lolComme quoi  les grands esprits des petites brodeuses se rencontrent hi hi hi !!! Bon Week End ;o) Biz - WillowBlue
Répondre
S
Je pense que je vais en refaire demain pour apporter à mes collègues lundi... Encore que, Alban est un peu malade depuis quelques jours, et ça ne s'arrange pas, alors ça sera peut être direction le toubib plutôt que le boulot !