Pull torsadé

Publié le par Sophie

Et voilà, encore un ouvrage terminé et 4 pelotes éradiquées de mon stock !

Le modèle, c'est un pull torsadé pour Thomas (taille 12 mois) et la laine, de la Bergereine de BDF. 3 jours de tricot et hop...
Tricot-2010-1214.JPG
Il ne me reste plus qu'à trouver deux petits boutons pour fermer le col !

Le modèle est de Phildar. J'y ai apporté quelques petites modifications : j'ai tricoté le col en côtes 2/2 au lieu de la bande torsadée qui était prévue et celà pour deux raison : 1) je ne trouvais pas ce col très joli et 2) je craignais de ne pas avoir suffisemment de laine !

2107680000000000.jpgInfos modèle
Phildar
"Tricot bébé"
Modèle n°33
Aiguilles n°3,5 et 4
Laine : BDF Bergereine (Pyramide)


Pour l'instant, ce pull me semble un peu grand pour Thomas, mais si je l'avais tricoté en 6 mois, il aurait été trop petit... décidément, j'ai des enfants "hors-norme" !!!

Pour continuer dans le tricot, j'ai repris ma couverture en entrelacs. J'en ai tricoté plus de la moitié et si je veux l'offrir avant la naissance du bébé, mieux vaut que je m'y mette sérieusement. Ce n'est pas que c'est très long à faire, mais c'est assez monotone et pénible (tourner le travail toutes les 12 mailles, 24 fois en tout pour chaque rectangle... pas très marrant !)

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Merci pour ce blog car j'y trouve et retrouve beaucoup de beaux modèles dont celui-ci que j'ai commencé. J'ai pu me procurer le catalogue phildar n°417 la semaine dernière et je compte bien<br /> réaliser la plupart des modèles. Il ne me reste plus que le catalogue n°361 avec un peu de chance!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben non, je suis pas d'accord 3 jours, je vais repartir déprimée de chez toi mwä ! <br /> Bizz <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle productivité ! je suis épatée !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est trop mignon :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très élégant ce pull à torsades et en lus il est d'un joli gris. J'étais absente pendant 8 jours et je reviens rattraper mon retard de lecture. La Communauté des Loisirs Créatifs a franchi la barre<br /> des 1000...<br /> <br /> <br />
Répondre