Brassière torsadée

Publié le par Sophie

Pour commencer, j'espère que vous avez passé un joyeux Noël. Ici, tout s'est bien passé, en famille avec plein de cadeaux au pied du sapin !

J'avoue que ces derniers temps, je n'ai pas beaucoup tricoté... mais j'ai fait d'autres choses un peu plus caloriques (truffes en chocolat, gougères, sablés de Noël, etc...). Comme il y avait une bonne brochette de gourmands à la maison (mes parents ont passé la semaine dernière chez nous), il fallait bien les gâter !!!

Depuis qu'ils sont repartis (avec Alban), j'ai repris un peu mes aiguilles et j'ai enfin terminé la brassière torsadée que j'avais commencée en début de mois pour Thomas.

Tricot-2009-0855.JPG
J'y ai passé pas mal de temps, notamment parce que j'y ai apporté des petites modifications personnelles :
-> J'ai changé de laine, au lieu de la Cachemire laine de Phildar, j'ai pris de la Lambswool (13€ au lieu de 40, on a beau aimer ses enfants, 40€ pour une brassière en cachemire qu'il ne portera pas longtemps, c'est un peu exagéré je trouve !)
-> J'ai corrigé les explications parce que les schémas des torsades au point de riz étaient faux
-> J'ai tout recalculé pour que mes motifs soient bien alignés par rapport au col (la brassière est tricotée d'une seule pièce, d'un poignet à l'autre)
-> J'ai modifié l'ouverture du dos, à l'origine elle devait s'ouvrir sur toute la longueur avec un seul bouton en haut, moi, je l'ai fait s'ouvrir sur 10 cm seulement, tricoté une petite patte en jersey et cousu un petit morceau de bande de pressions
-> J'ai tricoté un col séparément plutôt que de reprendre les mailles comme le disait l'explication, et je l'ai tricoté en côtes 2/2 au lieu du point mousse.

Bref, cette petite brassière est loin d'être conforme à l'original, mais c'est comme ça que je la voulais !

J'aime beaucoup le résultat, les torsades sont super jolies. Les petites nopes donnent du relief et les torsades en jersey/point de riz sont superbes je trouve. Sur la photo, ça ne rend pas très bien, mais les torsades, c'est beaucoup plus joli quand c'est porté !!

J'ai tricoté un 12 mois parce que je sais que je tricote serré et que mes tailles sont toujours plus petites. En plus, Thomas, qui fêtera ses 3 mois le 1er janvier, porte déjà du 6 mois et parfois même du 9 mois...

2108100000000000.jpgInfos modèle
Phildar
"La maille irlandaise"
Modèle n°22
Aiguilles 2,5 et 3
Laine : Lambswool (Lin)


Voilà pour aujourd'hui... Maintenant je vais aller farfouiller dans mes stocks pour trouver un nouvel ouvrage à commencer !

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wagnon 11/02/2010 16:28


c est exactement le point que j avais fait une fois mais impossi
ble de retrouver les explications dommage....
et je n ai pas de site re dommage
salutations


knucna 31/12/2009 08:22


Je trouve déjà cette brassière hyper jolie sur la photo, qu'est-ce qu'elle doit être belle portée alors :-) !!!


anne-claire 31/12/2009 08:06


C'est très chouette tu es vraiment très douée bravo.
Bon reveillon et bonne année.


Benki 30/12/2009 20:58


waouh, je suis bluffée. Elle est magnifique.


estelle 30/12/2009 15:32


Tu es une vrai Pro!!!!! bel ouvrage