Bonnet vite fait !

Publié le par Sophie

Après avoir terminé ma petite brassière torsadée qui m'a pris pas mal de temps, j'avais envie d'un petit quelque chose qui soit rapide à faire pour avoir un résultat immédiat ou presque... Ce fut chose faite dans la journée !

J'ai farfouillé dans mes tiroirs et j'ai trouvé une pelote de Castel et de Wilky de Phildar, reste d'un pull tricoté il y a looooongtemps à mon Mari Chéri (article ici) (quand je revois ce pull et que je me dit que quand je l'ai terminé je ne savais tricoter que depuis 3 mois, je m'impressionne moi-même !!!).

Donc, j'ai quelque peu repris la technique utlisée pour le milieu de ce pull, à savoir des rayures, sauf que là, je les ai fait en jersey et non en côtes 1/1.

Pour le modèle, je me suis inspirée d'un modèle trouvé il y a longtemps sur le net et que j'ai arrangé à ma sauce.

Tout ça pour....... Alban.... enfin, s'il peut rentrer sa tête dedans !!!! Et voilà :
Tricot-2009-0857.JPG
J'ai monté les mailles en Wilky (Lazuli), ensuite 4 cm de côtes 2/2 en Castel (Jeans) (laine qui ne se fabrique plus) et ensuite, les rayures, 1 rang de chaque colori. J'ai utilisé des aiguilles n°5 à double-pointes pour ne pas couper mon fil à chaque fois.

Ca fait du bien de faire un petit tricot et d'avoir le résultat dans les mains dans la journée !!! On verra demain s'il va à Alban, on part le rejoindre en Lorraine pour terminer l'année.

Depuis, j'ai commencé le pull Tigrou pour Alban, mais je vais très vite commencer un nouvel ouvrage en parallèle... mais je vous en reparle très vite ! ;)

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lizagrece 31/12/2009 08:23


Un joli bonet pour  se protégerdu froid en ce dernier our de l'année !


anne-claire 31/12/2009 08:07


J'aime beaucoup la couleur qui fait très mec, s'il ne va pas à Alban il pourra toujours aller à Thomas un de ces jours.


chatonne 31/12/2009 07:55


C'est bon pour le moral un p'tit ouvrage expresse comme ça. Eh oui faut que tu te l'avoue tu as beaucoup de talent!!