Bonnet torsadé

Publié le par Sophie

Aujourd'hui, c'est presque un miracle, j'ai trouvé du temps pour tricoter !! Bon, c'est grace à mon Mari Chéri qui s'est occupé de presque tous les biberons de la journée ! Du coup, j'ai pu aligner quelques mailles et pour une fois, un peu plus que 2 rangs consécutifs !!

J'ai donc terminé le petit bonnet torsadé pour Thomas, celui qui est assorti au gilet que je vous ai montré il y a quelques jours (article ici, cliclic).

Je vous ai fait une petite photo "en situation", sur un Thomas en train de cuver son biberon, alors évidemment, on ne voit pas ses petits yeux !!

J'ai tricoté une taille 3 mois et il va pile-poil à Thomas ! Pourtant, en le tricotant, j'étais persuadée qu'il serait trop grand !!! Enfin, il va falloir que je lui mette maintenant, parce qu'avec 3 ou 4 cm de plus de tour de tête, et il sera trop petit !!!

Infos modèle
Phildar
"Naissance n°21"
Modèle n°34
Aiguilles n°3 et 3,5
Laine : Partner 3,5, coloris Nocturne


J'ai déjà ma petite idée sur l'utilisation de ce bonnet ! Sur les conseils avisés de Cybie, je me suis laissé tenter par une écharpe de portage, et je peux vous dire que je ne suis vraiment pas déçue ! C'est super pratique, ça ne prend pas de place, ça n'est pas lourd, c'est facile à installer, c'est confortable et surtout, Thomas adore !!! Mais en position "ventre à ventre", sa petite tête dépasse, d'où l'utilité de ce bonnet !!

(Vous remarquerez que, cette fois ci, Alban fait un beau sourire sur la photo !! Vous avez été nombreuses à vous inquiéter de sa moue boudeuse de la dernière photo, je tiens à rassurer tout le monde, Alban est un excellent acteur et sais très bien faire son malheureux !!! Un jour, il aura un oscar !!! )

J'ai aussi essayé l'écharpe avec ma cape : c'est pratique, suffisemment large et surtout, bien mieux que le gilet, parce qu'en fermant le premier bouton, j'ai le cou au chaud !!! Thomas, lui ausi est bien au chaud, pas besoin de lui mettre de manteau, juste avec ses vêtements + l'écharpe + ma cape, il a bien bien chaud !
Pour plus d'informations sur l'écharpe de portage, je vous invite à visiter ce site : http://jeportemonbebe.com

Par contre, il faut vraiment que je trouve du temps pour me faire des mitaines !!!

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dada 07/11/2009 20:51


Coucou Sophie
En changeant de "tour PC" j'avais perdu ton lien, et je te retrouve avec un petit Thomas dans les bras.
Très heureuse que tout ce soit bien passé et que la jolie famille soit réuni.
Je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur et de tricots pour toi ...


Sophie 15/11/2009 19:10


Merci !


Benki 20/10/2009 07:22


Trop gentil ce petit mari chéri. comme ca tu as pu te reposer un peu et tricoter un adorable bonnet.


Anne-Claire 19/10/2009 10:41


Super le bonnet, il lui va bien.
Je voulais savoir si ce modèle était facile a faire (le gilet surtout) parce que je le trouve vraiment sympas mais je sais pas si je serai capable comme chez phildar c'est marquer que c'est pour
experte.
L'écharpe ça à l'air sympas j'ai jamais essayé mais j'en ai entendu que du bien.


cybie 19/10/2009 09:59


Super l'écharpe ! :)Suis contente qu'elle te plaise ... et petit mari ? Ca lui plait ou pas ? 

Pour l'instant Thomas ne pèse pas sur le dos, c'est tant mieux, n'hésite pas à étaler les pans de ton écharpe qui sont dans le dos à bien les mettre à plat, tu auras une sensation d'avoir un second
tee-shirt ... et ca sera que du confort !

C'est vrai qu'elle est chaude, nul besoin de l'habiller... :) Pratique. 
Et avec la cape, en effet, tu as encore du rab' :))))) 


chatonne 19/10/2009 04:02


Il est adorable ce bonnet, j'aime bien le petit machin au bout qui flotte en l'air. Que c'est mignon un bébé qui dort. Ils sont beaux tes fistons, tu peux en être fière. Alban t'es mignon comme
tout quand tu souris. C'est génial l'écharpe de portage, j'aurais aimé avoir ça dans mon temps et la combinaison avec ta cape c'est super, t'es une maman bien équipée pour les temps froids qui nous
sont tombés dessus.  On attend une photo pour tes mitaines lol!