Il était temps !!!

Publié le par Sophie

Aujourd'hui, je ne parlerais pas de tricot, ni de point de croix, mais d'une autre activité que j'aime bien... mais que je ne pratique presque plus... Il s'agit de la lecture !

Hier soir, Ô miracle, j'ai enfin terminé un livre, pourtant pas très compliqué à lire, que j'avais commencé il y a bientôt deux ans !!! En fait, j'avais lu un tiers du livre, puis laissé tombé et quand j'ai voulu le reprendre, je ne me souvenais plus du début ! Donc, cet été, j'avais pris la décision de le recommencer du début !

Le pire de tout ça, c'est que ce livre n'est pas ce qu'on appelle de la "grande littérature", c'est même un livre destiné à la "jeunesse" ! J'aurais quand même pu faire mieux... Mais il fallait quand même que je connaisse la fin de l'histoire, vu que j'avais déjà lu les 6 premiers volumes... Alors, vous devinez de quoi il s'agit ?


Et oui, ce fameux livre, c'est le 7e et dernier tome de Harry Potter "et les reliques de la mort". Bon, à ma décharge, il fait 810 pages !!!

Bon, pour ce qui est de l'histoire, je pense que tout le monde sait à peu près de quoi il s'agit. Chacun a donc sa propre opinion... Toujours est-il que personnellement, j'ai bien aimé sa saga, même si j'ai eu de plus en plus de mal à les lire au fil des volumes.

Maintenant, deux grandes questions se présentent à moi :
-> Quel livre va occuper ma table de chevet désormais ?
-> Combien de temps vais-je mettre pour le lire ?

La suite dans.... 2.... 3.... 4.... ans ?!

Publié dans Sophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cybie 25/09/2009 19:09


je te dirais de lire Twilight, un peu la saga du moment ... HP j'ai bien aimé. J'ai d'ailleurs été voir le film très récemment au cinéma ... sympa. fidèle au livre.
 


Sophie 26/09/2009 19:34


Ah oui, tiens... j'y avais pas pensé à Twilight... Je m'étais dit peut être "DaVinci code" vu comme ça avait eu l'air de marcher il y a quelques temps !!!


armelle 25/09/2009 03:43


tu lis doucement mais tu brodes/tricottes comme une fleche chacun ses talents :;-)


Sophie 25/09/2009 17:59


Ben... si je tricotais/brodais moins, je lirais sans doute plus vite !!!


armelle 23/09/2009 00:53


moi j'ai mis 3 jours ! et c pas mon prefere ... mais j'ai bien aimé le dernier chapitre ...


Sophie 24/09/2009 16:43


3 jours ??? Wahou ! Mais moi, je lis doucement alors...
J'ai bien aimé aussi le dernier chapitre... ça faisait 7 livres qu'on attendait de savoir ça !!


chatonne 20/09/2009 23:22

Ah je savais pas que tu aimais la lecture. J'étais accro à la lecture mais j'ai  délaissé les bouquins au profit de la laine hihi!! Celà me manque quand même un peu. J'avais commencé la série des Harry Potter mais me suis écoeurée, à la longue je trouve que ça sent le réchauffé.

Sophie 21/09/2009 18:47


Ben, comme toi, je lisais beaucoup... jusqu'à ce que je rencontre le point de croix, puis le tricot... J'essaye quand même de garder un livre sur ma table de nuit, mais ils ont tendance à prendre
la poussière !!!


anne-claire 20/09/2009 21:06

Moi aussi j'ai lut ce livre à la fin de ma grossesse 

Sophie 21/09/2009 18:46


Hihihi ! Ca doit être un livre de fin de grossesse alors... pas trop compliqué à lire quand on est dérangée par des coups de pieds !!!