Mission déco...

Publié le par Sophie

Je vous en parlais il y a quelques jours, je me suis lancée dans "l'opération bébé n°2" qui consiste à préparer tranquillement l'arrivée du-dit bébé. Pour cela, plusieurs missions :

-> Tricot,
-> Décoration de la chambre,
-> Nettoyage des vêtements de bébé d'Alban.

Pour le tricot, ça avance bien. Pour le nettoyage et le rangement des vêtements, ça se fait doucement... et pour la décoration de la chambre, j'ai reçu ce matin ce que j'attendais, de quoi m'occuper encore quelques heures :

Il s'agit de 6 kits "nounours" et "lapins" de DMC commandés à la maison du canevas et de la broderie. En bas de la photo, vous pouvez déjà découvrir le petit tableau qu'avait réalisé mon amie Karine pour notre futur bébé. j'ai donc choisi de poursuivre dans la même collection de petits lapins, mais aussi sur le thème des nounours pour rappeler la frise de sa chambre. D'ailleurs, je crois que je ne vous l'ai jamais montrée..... :

Ce sont des petits nounours "Tartine et chocolat". Par contre, je suis très très embêtée avec cette tapisserie, je n'arrive pas à trouver de tissu pour faire les rideaux !!! Impossible de trouver des nounours beige !!! Avis à toutes mes lectrices, si vous avez une idée de l'endroit où je pourrais en trouver, je vous écoute !!!

Vous vous en doutez certainement, je n'ai pas pu résister à la tentation et, en début d'après-midi, j'ai lâchement abandonné mes grandes aiguilles pour commencer un de ces petits kit. Mon seul regret c'est que chez DMC, la quasi totalité des kits soient livrés avec une toile d'aïda... J'ai donc dû plonger dans mes réserves d'étamine (qui ont eu la peur de leur vie !) pour trouver une toile blanche 12,6 fils/cm pour que ce soit encore plus joli !!!

Bon, maintenant, j'ai un autre "gros" problème... tricot ou broderie ? broderie ou tricot ? Dites, c'est possible de se faire greffer des bras ????

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tricot ou broderie ? peu importe... elle sera joliment décorée, la chambe du bébé !
Répondre
S
<br /> Merci ! <br /> <br /> <br />
E
ah oui ! moi aussi j'ai essayé avec Boris ...Mais il rechigne ! Pourtant je n'arrete pas de lui expliquer que c'est genial !!
Répondre
S
<br /> Il y a quelques années, mon mari s'était essayé à la broderie et il était plutôt doué ! Mais ça n'a pas duré !!! <br /> <br /> <br />
K
Tricot ou broderie ??? Mon éternel dilemne de chaque jour ;-)
Répondre
S
<br /> Ah, la vie et ses choix cruels..... <br /> <br /> <br />
C
Oh que de petites croix en perspective. Pour les bras supplémentaires j'attend qu'ils soient en promo pour m'en faire greffer.
Répondre
S
<br /> Ca serait chouette ça, des soldes sur les bras supplémentaires ! Faute de greffe, j'ai essayé de convaincre mon mari de broder quelque chose, mais il n'a pas voulu... Bizarre !!!! <br /> <br /> <br />
E
Alors j'ai essayé la greffe mais mon corps a fait un rejet tu peux essayer toi bonne chance!
Répondre
S
<br /> Ah zut !!!! Faute de greffe, j'ai bien essayé de persuader mon mari de broder un peu, mais en vain !!! <br /> <br /> <br />