Débardeur

Publié le par Sophie

Hier soir, j'ai enfin terminé le débardeur que je tricotais pour Alban ! Quel boulot, tout aux aiguilles 2,5 et 3 !!! Pfff ! Bon, en 6 ans, ça va quand même un peu plus vite, mais ce que je craignait est arrivé : il est trop grand !!!

Je ne comprendrais jamais ! Les pulls Phildar d'hiver sont toujours taillés trop petits, quand aux modèles été, ils sont toujours trop grands !!!! C'est à n'y rien comprendre ! Du coup, tant pis, on plie et on range dans le placard en attendant l'été prochain... En espérant que les rayures restent à la mode !!!

Mais bon, le résultat est plutôt sympa quand même :

Je ne vous raconte même pas le temps que j'ai pu passer à coudre maille à maille, les bordures d'emmanchures et d'encolure !!!! Pffff ! Mais bon, avec  ce modèle, j'ai pu essayer deux nouvelles techniques : la broderie (pour le 8, que je n'ai pas osé faire en jacquard, parce qu'avec ce coton, j'avais vraiment peur que ça ne soit pas joli aux changements de couleurs. Et puis, rebrodé comme ça, ça donne un petit relief sympa), et j'ai pu aussi tester le "montage ouvert avec un crochet" pour la bande d'encolure.

Et voilà, un de plus de terminé !

Infos modèle
Phildar
Catalogue Pitchoun n°013
Modèle n°14A
Coton : Phil'coton
Coloris : Chanvre, Blanc
Mercure et Perle


Maintenant, j'attends impatiemment une commande de laine Sonora de BDF pour me faire un gilet pour le printemps. En attendant, j'ai retrouvé 17 pelotes pour me faire un pull torsadé d'hiver... Affaire à suivre...

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Trop grand e n'est pas grave, vu à la vitesse où grandit Alban il ne tardera pas à le mettre !
Répondre
S
<br /> Oui, et puis, une fois lavé peut être qu'il se resserrera un peu ! <br /> <br /> <br />
C
Ah le mystère Phildar... c'est à rien comprendre et c'est vrai. Je me fais un pull  le dos a 106 mailles pour une grandeur L en 3.5mm, je commence un p'tit manteau de bébé grandeur 24 mois il a 92 mailles en 3.5mm aussi. Je trouve ça un peu étrange non? Lequel des deux n'aura pas la bonne taille? Mais il est très beau ton débardeur, c'est préférable trop grand que trop petit:)
Répondre
S
<br /> C'est vrai que des fois, c'est vraiment bizarre ! Ca dépend de la laine, mais surtout de la personne qui a fait le modèle je crois !!!<br /> <br /> <br />
S
Bonjour Sophie,Je pense que même l'année prochaine, il sera toujours "à la mode", comme tu le dis. Les couleurs sont passe-partout. Le modèle est vraiment très beau et Alban sera tout mignon avec.Bisous. Sandrinette77
Répondre
S
<br /> Merci ! <br /> C'est dommage, je lui avais acheté une jolie chemise pour aller avec !!! <br /> <br /> <br />
G
sympa aussi celui la je l'ai reperer pour mon petit filleul
Répondre
S
<br /> Merci ! <br /> Il est simple à tricoter, un peu long vu la taille des aiguilles, mais le toucher est très doux !<br /> <br /> <br />
T
bonjourvoila encore un beau travail.il est vrai que rien n'est réalistes dans les explications phildar, on doit souvent recomposerje vois que la forme tricot reviens, j'espere que la santé aussi .je m'en vais a mon tricot aussi, un pull pour ma puce de 7 ansbonne journée
Répondre
S
<br /> Merci ! <br /> Pour la taille, ça m'apprendra à ne pas faire d'échantillon !!!! <br /> <br /> <br />