Kimono

Publié le par Sophie

Cet après-midi, j'ai profité de la présence de Maman pour sortir ma machine à coudre et me mettre à la couture !

Il y a un moment, Armelle m'avait offert un patron pour faire un kimono pour enfant. J'y ai pensé souvent, sans jamais oser commencer. Pourtant, ça n'avais pas l'air si compliqué, c'était niveau "Débutante" (il me faut bien ça, et même s'il y a moins compliqué, c'est mieux !!!).

Alors, depuis quelques jours, nous avons rassemblé les fournitures pour faire enfin un kimono pour Alban. D'abord, du tissu : un polaire doublé bleu roi-bleu ciel, et puis, 7m de biais.

On a décalqué le patron, découpé, épinglé, coupé le tissu, assemblé, cousu, posé le biais, posé la poche et fait la ceinture. Maman m'a conseillé, et c'est moi qui ai fait toutes les coutures ! Pour le reste, on s'est partagé le travail !

Et bien, pour une débutante, je trouve que je ne me suis pas si mal débrouillé ! Et en plus (fait incroyable), sans m'énerver ! Pourtant, je suis tombée en panne de fil, en panne de canette... mais je suis restée zen !

Je sais que vous n'y tenez plus, alors je vous montre le résultat :


Il est chouette non ?? Alors, on a fait une taille 6 ans, puisque, si l'été arrive enfin, Alban ne devrait pas s'en servir avant quelques mois ! C'est donc un peu long, mais comme ça, il le mettra plus longtemps ! ;o)

Mon Mari Chéri trouve qu'il ressemble à Maitre Yoda. Moi, je le trouve juste craquant !! ;o)

Il n'y a qu'au niveau des manches, quand on les retrousse, qu'on voit les coutures du dessous, mais bon... suis pas une pro moi !!! ;o)

Et vous, vous les trouvez comment mes deux merveilles ? (le fiston et le kimono !!) ;o)

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Adoreables mignonnes comme tout tes merveilles.BisoussssBonne journée
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup ! ;o)<br /> <br /> <br />
C
c'est sympa, et tes 2 merveilles sont jolies ;)
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup !;o)<br /> <br /> <br />
A
J'adore ! c vrai qu'il fait un peu jedi comme ca ! il a l'air d'aimer aussi !c superbe bravo sophie pour des début dans la couture ! il va falloir que je m'y mette un de ces 4 aussi !tu m'enverra une photo en grand rien que pour moi !bravo encore bisous
Répondre
S
<br /> Je le trouve super comme ça ! Il est craquant !<br /> Je t'envoie une photo très vite ! Promis ! ;o)<br /> <br /> <br />
P
Très réussies tes merveilles, le kimono comme ton ptit gars!!
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup ! ;o)<br /> <br /> <br />